Entrée en poste de Laurent Vidal, Directeur de station et des services techniques

Laurent VIDAL

Laurent Vidal est le nouveau Directeur de station et des services techniques, le mercredi 23 janvier 2019.

Titulaire d’un Master 2 « Management des activités sportives », il arrive à Bessans avec une solide connaissance du fonctionnement et de la gestion des stations, particulièrement celles à vocation nordique.

En effet, il a travaillé pendant 13 ans au sein de Savoie Nordic (structure fédérant 14 stations nordiques du département, dont Bessans), comme Chargé de mission puis comme Directeur.

Il était en charge de la gestion administrative, financière et humaine de la structure, ainsi que du pilotage des stratégies de développement.

A 41 ans, en couple et père de 2 enfants (4 ans et 4 mois), il est recruté pour un Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 3 ans, renouvelable.

Jusqu’au 14 avril 2019, il continuera à réaliser quelques heures au sein de Savoie Nordic afin d’assurer une bonne transition au sein de la structure, après quoi il se consacrera totalement à sa fonction au sein de la Commune de Bessans.

Plusieurs points importants ayant du être réglés avant son entrée en poste, Laurent VIDAL prend donc ses fonctions en cours de saison et aura pour mission à court terme d’apporter son soutien et de la « fluidité » dans le fonctionnement de la station, en appui sur les responsables de postes, au cœur d’une saison qui se déroule dans de bonnes conditions.

A moyen et long terme, ses principales missions sont les suivantes :
- Pilotage de projets et mise en œuvre de la politique municipale.
- Management et coordination des équipes de la station et des services techniques, en appui sur le conducteur de travaux, le responsable d’exploitation et le régisseur - responsable des caisses.
- Développement commercial et marketing de la station.
- Développement et gestion des relations partenariales.
- Organisation et coordination d’événements.
- Participation à diverses réunions au niveau communal, intercommunal, départemental, régional, national, international.
- Participation à l’élaboration et au suivi des budgets, en lien avec le Conseil municipal.