Séances du conseil

 

fontaine small

Accéder

Partenariat

 

Logo composite Bessans FFLDA

Infos touristiques

Pour davantage d'informations sur Bessans et la Haute-Maurienne :

 
Bessans HMV
Site de la Haute-Maurienne Vanoise

Inauguration des panneaux de jumelage avec Bessan (Hérault)

Inauguration panneaux jumelage Bessans septembre 2018 23

Dans le cadre du jumelage entre Bessans en Savoie et Bessan dans l’Hérault, signé en août 2017, les panneaux officiels situés aux entrées du village ont été inaugurés.

Vendredi matin, élus et membres de l’association de jumelage « Diablement Bessanais » étaient réunis à l’entrée de Bessans pour immortaliser le moment symbolique de l’installation des panneaux officiels du jumelage entre les deux communes, installés aux entrées en provenance de Val Cenis et de Bonneval-sur-Arc.

Jérémy Tracq, Maire de Bessans, et son homologue Stéphane Pépin-Bonet, étaient entourés notamment de Daniel Personnaz, Président de « Diablement Bessanais », et Kévin Verticcione, co-président de l’association de jumelage « La Tuque Endiablée ».

Un groupe de Bessanais du sud a passé la dernière semaine à Bessans. Les participants ont découvert diverses richesses locales : Saint-Jean-de-Maurienne (cathédrale, musées de l’Opinel et des costumes…), Modane (Muséobar, Maison penchée…), Bonneval-sur-Arc (Col de l’Iseran, Ecot…) ou encore Turin en Italie. Ils n’ont évidemment pas oublié les plaisirs gastronomiques, partagés en divers lieux avec leurs amis de Savoie.

Cette inauguration officielle des panneaux à Bessans en Savoie intervient quelques mois après celle des panneaux officiels à Bessan dans l’Hérault, en mai 2018, en présence d’une délégation savoyarde.

En 2018, l’activité du jumelage a notamment été marquée par une randonnée cyclotouriste entre les deux Bessan(s), réunissant un groupe de 14 personnes (10 cyclistes et 4 accompagnants).

  • logo cchmv
  • logo cgeneral
  • logo ralpes
  • logo spm
  • logo aps
  • logo assemblee
  • logo senat
  • logo europe