Séances du conseil

 

fontaine small

Accéder

Partenariat

 

Logo composite Bessans FFLDA

Infos touristiques

Pour davantage d'informations sur Bessans et la Haute-Maurienne :

 
Bessans HMV
Site de la Haute-Maurienne Vanoise

Remise en service du téléski du Claret

En raison des intempéries qui ont frappé la Haute-Maurienne Vanoise au mois de janvier 2018, le domaine de ski alpin de Bessans n’a pu fonctionner dans des conditions optimales, le téléski du Claret ayant été détérioré.

Les délais de réparation confirmés par le constructeur suite à sa visite sur place n’ont malheureusement pas permis d’envisager une remise en route pour la saison d’hiver 2017-2018.

Nous avons fait le maximum pour pouvoir proposer à la clientèle des solutions satisfaisantes, afin de passer un agréable séjour à Bessans (adaptation sur les forfaits pour skier à Bessans ou dans les stations voisines, réaménagement de la partie exploitable du domaine de ski alpin, dispositions prises concernant les transports…).

A ce jour, nous sommes en mesure de vous confirmer que toutes les conditions sont réunies pour une remise en service officielle du téléski du Claret dès le début de la saison d’hiver 2018-2019.

Le STRMTG considère cette opération comme une « modification non substantielle » mais a tout de même imposé, au regard de la nature et de la complexité des travaux, le suivi par un maître d’œuvre agréé par le Ministère des transports.

La société MTC a été recrutée comme maître d’œuvre et un bon de commande a été signé dès le mois d’avril avec la société POMA (en lien avec l’entreprise Vernier Frères) pour la réalisation des travaux.

Après une longue période consacrée au montage des dossiers réglementaires et à l’approvisionnement des pièces, le STRMTG a donné son accord pour la réalisation des travaux.

Ils se dérouleront dans le courant du mois d’octobre, et seront suivis d’une réception avec essais de l’appareil, début novembre. Après cela, le STRMTG aura tous les éléments pour donner rapidement son aval pour la remise en service du téléski.

Au total, le montant de l’opération (déblaiement du téléski, maîtrise d’œuvre, travaux) s’élève à environ 60 000 € HT.

Le domaine de ski alpin ouvrira le samedi 22 décembre 2018, premier jour des vacances de Noël.

  • logo cchmv
  • logo cgeneral
  • logo ralpes
  • logo spm
  • logo aps
  • logo assemblee
  • logo senat
  • logo europe