Rentrée des classes 2018-2019

Rentrée des classes 2018 2019 2

Après le sauvetage des deux classes de l'école en septembre 2017, la rentrée 2018 s'est déroulée avec davantage de sérénité.

Les élèves ont retrouvé Isabelle Personnaz, directrice en charge de la classe des petits, et Brigitte Cimaz, assistante maternelle. L'équipe pédagogique est complétée par une nouvelle enseignante, Isabelle Joly, qui arrive de Chambéry et remplace dans la classe des grands Annick Thibault, nommée à Val Cenis.

Au cours de la journée, les élus leur ont rendu visite. Ce fut l'occasion de faire le point sur les investissements réalisés et à venir.

Après la réfection de la classe des grands à l'automne 2017, la classe des petits a été rénovée au cours de l'été, pour un montant proche de 14 000 euros. La remise en état de la salle polyvalente devrait suivre pendant les vacances d'automne.

Divers petits travaux ont également été réalisés dans les différentes salles par les services techniques municipaux. Dans la cour, un mur dégradé a fait l'objet d'une attention particulière.

Ces réalisations s'ajoutent à l'achat en début d'année, pour plus de 8 000 euros, d'une "classe mobile", composée de 10 ordinateurs et d'un vidéoprojecteur, afin de favoriser l'apprentissage au moyen des outils numériques.

Quelques travaux complémentaires ont été identifiés et seront pris en compte par les services techniques prochainement.

Par ces différentes actions, Bessans affirme sa volonté d'œuvrer pour une école dynamique et pérenne.