Rassemblement des communes de Rochemelon

Rassemblement Rochemelon juillet 2018 1

Français et Italiens étaient réunis samedi pour le rassemblement des quatre communes de Rochemelon.

Chaque année, des habitants de Bessans, Mompantero, Novalaise et Usseglio se retrouvent au sommet de Rochemelon, à 3 538 mètres d’altitude, pour fêter l’anniversaire de l’édification de la Madone, datant de 1899.

Ils étaient environ 40 à avoir prévu de rallier la pointe, mais le mauvais temps a eu raison de leur volonté. Seuls trois secouristes italiens ont finalement bravé les conditions météo.

En fin de matinée, les participants ont rejoint Usseglio, où se déroulaient cette année les festivités.

Une bénédiction a eu lieu en l’honneur de la Madone de Rochemelon, avant un grand repas qui a réuni 100 convives.

Dix Bessanais avaient fait le déplacement, la mairie étant représentée par Denise Mélot et Emmeline Viallet, Maire-adjointes.

Différents cadeaux ont été échangés entre les délégations.

Les randonneurs se sont d’ores et déjà donné rendez-vous le 5 août pour le pèlerinage annuel.

L’an prochain, le rassemblement pour le 120ème anniversaire de la Madone devrait avoir lieu à Bessans.