Les familles à l’honneur pour la Fête des Mères

Fête des mères mai 2018 12

Comme chaque année, la Commune de Bessans, à l’initiative du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a organisé un rassemblement convivial à l’occasion de la Fête des Mères.

Les membres du CCAS, autour de sa présidente Denise Mélot, étaient mobilisés. Plus de 80 personnes étaient présentes.

Après avoir remercié l’équipe du CCAS pour son action, le maire Jérémy Tracq n’a pas manqué de saluer la présence de plusieurs nouvelles familles, arrivées à Bessans en 2017 dans le cadre du sauvetage des deux classes de l’école.

Denise Mélot a pris la parole pour rappeler l’action du CCAS de Bessans depuis quatre ans.

Plusieurs personnes ont ensuite été particulièrement mises à l’honneur.

Olga Roué a été félicitée pour son action dans le cadre des ateliers "tricot". Ses nombreuses réalisations ont été transmises aux centres hospitaliers pour les familles dans le besoin.

Un bouquet de fleurs a également été remis à Pierrine Parrour, qui fête en 2018 ses 90 ans.

Enfin, la médaille de la famille a été décernée à un papa, en l’occurrence Daniel Personnaz. Père de deux enfants, il en a ensuite adoptés trois. Aujourd’hui, la famille s’est largement agrandie, avec de nombreux petits-enfants. Daniel était bien entouré pour recevoir sa médaille. La maman de ses enfants, Eliane, était notamment à ses côtés.

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance conviviale autour d’un apéritif dinatoire.

Toutes les mamans sont reparties avec une rose en cadeau.