Informations routes

Les chaussées ont été largement détériorées lors de l’hiver 2017-2018. Aussi, nous vous faisons part de différentes informations concernant leur réfection.

Routes départementales

Le Conseil départemental de la Savoie va procéder à la mise en œuvre d'enrobés sur divers secteurs.

Secteur Bonneval-sur-Arc – Bessans : reprise des zones les plus dégradées, le mardi 29 mai. La circulation se fera sous alternat.

Secteur Bessans – Col de la Madeleine - Lanslevillard : important travail de reprise des enrobés. Pour des raisons de maintien dans le temps, les enrobés devront se faire à l’aide de deux finisseurs de front. Cela nécessitera la coupure totale de la route, mercredi 30 et jeudi 31 mai, de 7h30 à 17h00. Il est également possible que des coupures ponctuelles aient lieu le vendredi 1er juin.

Les services du Département prévoient l’installation prochaine d’une signalisation sur site et la diffusion d’une information dans la presse régionale.

Routes communales

Compte tenu des importantes dégradations constatées à la fonte des neiges, la Commune de Bessans réalisera des travaux d’enrobés au mois de juin. Le début des travaux est prévu le lundi 11 juin.

Au-delà des nombreuses réparations qui seront réalisées, une attention particulière sera portée à la rue du Saint Esprit, la plus dégradée.

Les travaux ont été confiés à l’entreprise Martoïa.

Les particuliers qui souhaiteraient en profiter pour faire appel à l’entreprise à titre privé sont invités à prendre contact directement avec le responsable du chantier au 06 63 26 76 91.

Ouverture RD 902 et cols

La RD 902 contournant le village de Bessans est dès à présent ouverte à la circulation.

Concernant les cols :
• Le Col du Mont-Cenis est ouvert à la circulation depuis le vendredi 18 mai à 17h00.
• Le Col de l’Iseran, normalement ouvert aux alentours du 8 juin, devrait être ouvert avec 15 jours de retard (comme les autres cols), en raison des importantes quantités de neige présentes en altitude.