Retour sur les commémorations du 8 mai 2018

Cérémonie 8 mai 2018 J Tracq 1

80 personnes étaient réunies au Monument aux Morts pour commémorer le 73ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Le maire, Jérémy Tracq, a rappelé les souffrances vécues par les Bessanais au cours du conflit, notamment l’incendie du village le 13 septembre 1944.
Après le chant des partisans, les discours officiels de l’Union Fédérale des Anciens Combattants et du Secrétariat d’Etat auprès de la ministre des Armées, ont été lus, notamment par Germain Grosset, Président de la Section des Anciens Combattants de Bessans.
La parole a ensuite été laissée à Félix Personnaz, doyen des anciens combattants de Bessans, qui a remercié les personnes présentes pour leur contribution au devoir de mémoire.
Après le dépôt de gerbes avec la participation d’enfants du village, une minute de silence et la Marseillaise ont clos la cérémonie.
Le maire a exprimé sa gratitude à Lucien Vincendet, porte-drapeau, qui représentera la section des anciens combattants de Bessans lors des cérémonies organisées à Paris le 12 mai prochain dans le cadre du centenaire de l’Union Nationale des Combattants et de la fin de la Grande Guerre.