Vœux de Jérémy TRACQ, Maire de Bessans

L'année 2017 a été marquée par de profonds bouleversements, notamment politiques, au niveau national. Les Français ont exprimé le désir d'un réel renouvellement, et 2018 permettra de mesurer si les résultats sont à la hauteur des attentes. Nous devons aborder cette année avec une nécessaire vigilance, mais surtout avec dynamisme et espoir.

En Haute-Maurienne Vanoise, nous avons vécu également de nombreuses évolutions, avec la création d'une nouvelle intercommunalité, d'une nouvelle structure touristique et le rassemblement de certaines communes. Bessans prend toute sa part dans la construction de ce nouveau territoire.

2017 a aussi été riche en actions pour Bessans, dans différents domaines : sauvetage des deux classes de l'école, développement de l'Espace Ludi'lacs, travaux divers (centre de secours, réseaux, voiries...), jumelage avec Bessan (Hérault), développement des nouvelles technologies (Wifi public, nouvelles webcams, panneaux lumineux...).

Notre action fait l'objet d'une information régulière, en toute transparence, avec un cap clair articulé autour de quatre axes : maîtrise des finances, développement touristique, amélioration du cadre de vie et présence forte dans les organismes extérieurs.

De nombreux défis s'ouvrent pour 2018 : rénovation et restructuration de la salle de l'Albaron, assainissement du Villaron et de La Bessannaise,  conclusion du Plan Local d'Urbanisme, développement du snowfarming (stockage de neige en vue de la saison suivante), finalisation des baux agricoles, amélioration de la signalétique, événements divers...

Je souhaite que nous les relevions ensemble, avec énergie et détermination. Bessans et le territoire le méritent bien.

Bonne année à toutes et à tous.