Des travaux sur le centre de secours

Inauguration local pompiers novembre 2017 1

La Commune de Bessans et le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de la Savoie ont réalisé en 2016 et 2017 des travaux sur le centre de secours de Bessans.

Convaincues que le centre opérationnel de Bessans a de l'importance pour assurer une sécurité de proximité et qu'il est composé d'une équipe de volontaires motivée, les différentes parties ont entrepris un projet afin que l'activité puisse s'exercer dans de bonnes conditions.

La toiture du bâtiment a été rénovée. La partie en tôle a été remplacée par du tavaillon, y compris celle recouvrant le local loué à la société de chasse, afin d'obtenir un ensemble cohérent et d'améliorer l'esthétique extérieure.

Par la suite, une partie non utilisée du local des pompiers a été exploitée pour aménager des vestiaires et des sanitaires.

L'inauguration, en présence d'élus locaux, de représentants du SDIS et des entreprises, a été l'occasion de témoigner une nouvelle fois aux pompiers de Haute-Maurienne, et en particulier à ceux exerçant sur Bessans, la reconnaissance et l'estime pour le travail réalisé, au service de l'intérêt général.

Au printemps 2018, il restera pour la Commune de Bessans des travaux d'embellissement de la façade de l'ensemble du bâtiment à réaliser.

Pour les chasseurs, quelques travaux d'électricité et l'installation d'un point d'eau sont à finaliser, ce qui permettra dès l'année prochaine de disposer d'un local de chasse en bon état.

L'ensemble de l'opération a fait l'objet d'un financement partagé entre la Commune et le SDIS de la Savoie, avec un effort financier substantiel de chaque partie pour permettre au projet d'aboutir en intégralité.