Inauguration de l'Espace Ludi'lacs

Espace Ludilacs inauguration été 2017 15

La Commune de Bessans a inauguré officiellement l’Espace Ludi’lacs, en présence de Rozenn Hars, Conseillère départementale, de plusieurs élus du territoire, ainsi que des nombreux acteurs (employés communaux et entreprises) ayant contribué à la réalisation des aménagements.

La zone des lacs et l’aire de loisirs de Bessans, situées en aval du village et récemment baptisées "Espace Ludi’lacs", ont fait l’objet d’importants travaux ces deux dernières années. Les équipements existants ont été améliorés et plusieurs actions ont été menées pour en faire un véritable espace aqualudique, avec bien sûr une signalétique adaptée.

Ce projet, d’un montant global d’environ 150 000 euros TTC, a pour objectif de renforcer l’activité touristique estivale de Bessans et plus globalement de la Haute-Maurienne Vanoise, notamment en direction des enfants, des jeunes et donc des familles.

Les équipements, qui bénéficient aux vacanciers mais aussi aux habitants du village et de la vallée, sont proches du cœur du village et de ses commerces et services : il faut à peine 20 minutes à pied pour se rendre au bout de l’Espace Ludi’lacs.

La Commune de Bessans a constaté une hausse de fréquentation de l'Espace ces deux dernières années, au fil de la réalisation des aménagements. Elle espère un été 2017 battant des records, avec l'ambition d'attirer à l'avenir de nouveaux vacanciers sur le territoire et dans la station.

Téléchargez le communiqué concernant l'Espace Ludi'lacs

Téléchargez le plan de l'Espace Ludi'lacs