Des efforts pour l'environnement

Bessans propre juin 2017

A l'approche de la saison estivale, des Bessanais étaient mobilisés pour participer à l'opération "Bessans propre", initiée par la commission environnement de la Commune de Bessans.

L'objectif chaque année est de collecter un maximum de déchets sur le territoire communal pour améliorer l'environnement local et offrir une image positive aux vacanciers et aux visiteurs.

Si une amélioration est constatée d'années en années, les volontaires ont tout de même remplis de très nombreux sacs contenant des déchets de toute nature, lesquels ont été récupérés ensuite par les services communaux.

En marge de cette opération, la Commune de Bessans rappelle que les services techniques collectent chaque semaine gratuitement les encombrants (objets trop volumineux pour entrer dans le coffre d'un véhicule). Il est nécessaire de s'inscrire avant le mardi midi en mairie, pour un ramassage le mercredi.