Voeux 2017 à la population

Voeux 2017

En 2017, Bessans est la première commune de Maurienne à avoir convié la population à la traditionnelle cérémonie des voeux.
Jérémy Tracq, Maire de Bessans, et les membres du Conseil municipal, ont souhaité une bonne et heureuse année aux habitants, venus nombreux pour l'occasion.
La cérémonie s'est déroulée en présence de Morgan Tanguy, Sous-préfet de l'arrondissement de Maurienne, Rozenn Hars, Vice-présidente du Conseil départemental de la Savoie, ainsi que plusieurs élus de Haute-Maurienne.
Le maire a notamment eu une pensée pour les Bessanais décédés en 2016, en rappelant aussi la mémoire de Serge Chaboud et Jean-Baptiste Personnaz, décédés il y a 40 ans, le 5 janvier 1977, dans un tragique accident sur le domaine de ski alpin.
La suite de la soirée a été consacrée au bilan de l'année 2016 et à la présentation des perspectives pour 2017, autour de quatre axes majeurs : maîtrise des finances, développement touristique, amélioration du cadre de vie et forte présence dans les organismes extérieurs. Chaque élu présent s'est exprimé sur ses délégations.
Parmi les projets en cours et à l'étude, les principaux sont la restructuration de la salle de l'Albaron, l'assainissement du Villaron et de La Bessannaise, la fin de l'aménagement de la zone des lacs et de l'aire de loisirs, l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme, ou encore l'installation d'aménagements ludiques sur le domaine skiable.
Un point a également  été fait sur l'évolution du périmètre intercommunal et le processus de mise en place de la Communauté de Communes issue de la fusion de la Haute-Maurienne Vanoise et de Terra Modana.
Rozenn Hars a ensuite rappelé les principales évolutions de la politique du Département et le soutien apporté aux collectivités.
Monsieur le Sous-préfet a évoqué certains dossiers en cours entre Bessans et les services de l'Etat, et assuré de son appui pour faire avancer ces derniers.
La soirée s'est terminée par un apéritif dinatoire et le partage de la galette des rois.