11 novembre avec Monsieur le Sous-préfet

Cérémonie 11 novembre 2016 2

Monsieur Morgan Tanguy, Sous-préfet de l'arrondissement de Maurienne, a fait l'honneur de sa présence, tout comme Rozenn Hars, Vice-présidente du Conseil départemental, Pierre Huart, Président de la Communauté de Communes de Haute-Maurienne Vanoise, et Jacques Arnoux, Maire de Lanslebourg.

Après une introduction de Monsieur le Maire pour rappeler le lourd tribu payé par les habitants de Maurienne lors de la Première Guerre Mondiale, Germain Grosset, Président de la section des Anciens Combattants de Bessans, a procédé à la lecture du message de l'Union Fédérale des Anciens Combattants.

Monsieur le Sous-préfet a lu le message du Secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants.

A
près l'annonce des "Morts pour la France", trois gerbes ont été déposées. Une minute de silence et La Marseillaise ont clos la cérémonie.

En fin de commémoration, Félix Personnaz a remis à Germain Grosset une médaille civile.