Information défibrillateur

Information défibrillateur septembre 2016 5

A l'initiative du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), une information sur l'utilisation du défibrillateur a été proposée gratuitement dans la salle verte de la mairie.

Elle a été réalisée par Roger Fiandino, pompier de Bessans et Conseiller municipal délégué.

Devant plus de trente personnes, il a expliqué l'utilité du défibrillateur pour sauver une victime d'accident cardiaque, puis a détaillé son fonctionnement en réalisant une démonstration sur un mannequin. Certaines personnes ont effectué des essais fictifs.

Cette information a été l'occasion de rappeler quelques réflexes essentiels : comment réagir face à une telle situation, quelles informations donner aux secours, quels gestes de massage cardiaque réaliser...

A Bessans, un défibrillateur est à la portée de toute personne, à proximité de l'entrée de la mairie.

Dans le même registre, une journée de formation aux premiers secours sera proposée le samedi 15 octobre, en lien avec la Croix Rouge Française.