Inaugurations à Bessans

Inauguration La Bessannaise F Lahaye Goffart 2

La Commune de Bessans a inauguré jeudi deux équipements importants du village : la station d'épuration et le Centre "La Bessannaise" suite aux travaux d'extension.

La station d'épuration, mise en service au printemps 2011, n'avait jamais été officiellement inaugurée. A l'époque, des travaux à hauteur de 3 800 000 € HT ont été réalisés pour la construction du bâtiment et les collecteurs, avec des aides de l'Etat et du Département de la Savoie. A ce jour, la station d'épuration, dont la gestion est assurée par les services du SIVOM de Val Cenis, fonctionne parfaitement aussi bien en haute qu'en basse saison. Elle est dimensionnée pour 5 500 équivalents/habitants, ce qui tient compte de la collecte des effluents actuels, de l'éventuel développement de nouveaux lits et de l'accueil possible des effluents de Bonneval-sur-Arc.

Le Centre "La Bessannaise" a fait l'objet en 2014 et 2015 d'importants travaux, avec pour objectifs la mise aux normes, la satisfaction des nouvelles attentes de la clientèle et le développement de nouveaux lits, portant à 200 la capacité d'accueil. Les cuisines, la salle de restaurant et certains espaces de vie ont été entièrement réaménagés. Les nouveaux lits permettent de proposer davantage de confort.

Les inaugurations ont eu lieu en présence de nombreux élus, dont Hervé Gaymard, Président du Conseil Départemental de la Savoie, Michel Bouvard, Sénateur de la Savoie, Béatrice Santais, Députée de la 3e circonscription de la Savoie, les Conseillers Départementaux Rozenn Hars et Christian Grange, ainsi qu'Emilie Bonnivard, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.