Voeux de Jérémy Tracq, Maire de Bessans

En 2015, les esprits de chacun d'entre nous ont été frappés par les tragiques attentats des mois de janvier et novembre. L'année 2016 qui débute doit être porteuse d'espérance de voir triompher les valeurs de liberté, de tolérance, de respect et de solidarité.

Dans ce contexte, j'adresse à chacune et chacun d'entre vous mes meilleurs vœux de santé et de bonheur, avec une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés ou qui sont dans la souffrance.

Pour Bessans et la Haute-Maurienne Vanoise, 2015 a été une nouvelle année riche en action, grâce à l'investissement de toutes les forces vives : élus, employés communaux, socioprofessionnels, membres des associations, bénévoles des événements...

Vous avez été largement informés de ce qui a été réalisé et entrepris pour Bessans et le territoire, et nous continuerons à agir avec toute la transparence nécessaire, autour des quatre axes majeurs que sont :

• la maitrise des finances, indispensable pour préserver nos services, contenir le budget de fonctionnement et entreprendre des investissements.

• le développement touristique, moteur de notre économie, qui doit être ambitieux, respectueux de l'authenticité de notre commune et complémentaire avec les autres leviers économiques.

• l'amélioration du cadre de vie, que ce soit à travers les travaux, la sécurité, la propreté, l'urbanisme ou les actions qui renforcent la cohésion sociale.

• la présence forte dans les organismes extérieurs, où nous devons œuvrer pour davantage de partenariat et de complémentarité, tout en préservant nos spécificités.

En 2016, nous sommes déterminés à poursuivre notre engagement, avec un investissement total.

Nous avons de nombreux défis à relever ensemble, avec enthousiasme et conviction. Notre volonté d'action au service de nos collectivités et de ses habitants est totale.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous.Toute personne a la possibilité d’accéder à ce tarif prévente pendant la période déterminée.